La création sonore est en constante évolution et ce festival constitue un moyen d’en rendre compte. Les artistes semblent converger vers un désir de réinventer de nouvelles géométries du commun dans la musique, d’interroger les formes de dialogues possibles. Les difficultés liées à la crise pandémique n’ont rien freiné de cet appétit de tout bouleverser, au contraire elles semblent même l’avoir décuplé. Rarement Musique Action aura proposé une telle diversité de formes, d’approches, de manières de penser, de voir et d’entendre. Cet éclectisme de l’expérience vécue, de l’aventure dans le son et de la plus complète curiosité constitue l’ADN de ce festival. Nous avons pris un immense plaisir à concevoir cette 38e édition, en dialogue avec les artistes, et nous espérons que vous en prendrez au moins autant à le découvrir.
Au programme : eRikm, l’Ensemble Dedalus, Erwan Keravec, Julius Eastman, AUM Grand Ensemble, Guigou Chenevier, Eliane Radigue, Jérôme Noetinger, Anthony Laguerre, Elsa Biston, Andy Moor, Hervé Birolini… et bien d’autres encore !
Découvrez la programmation détaillée ci-dessous, ou téléchargez la brochure au format PDF.
INAUGURATION DE LA 38e ÉDITION
Lundi 23 mai — 18:00
CCAM, Vandœuvre — Entrée libre
Après deux ans de reports automnaux, Musique Action retrouve enfin le printemps ! À nouveau, nous nous apprêtons à célébrer l’inventivité des défricheurs de sons et nous vous invitons à inaugurer avec autant de gravité que de légèreté la 38ème édition de ce vénérable festival.