L'Atelier Photographie du lycée Loritz de Nancy s'est approprié le thème par « La fabrique des images ».
Cadrage, éclairage, surimpression à la prise de vue, photomontage sont autant de techniques qui sont abordées afin de questionner photographiquement différents sens du mot « robot » :
>Relation homme/machine
>Machine, automate à l'aspect humain capable d'agir et de parler comme un être humain
>Personne qui agit de manière automatique, conditionnée
>Portrait-robot
Les différentes séries photographiques présentées dans le cadre de cette exposition abordent chacune à sa façon la thématique proposée.
Robotic Empathy
Ce projet est axé sur la thématique « Homme Machine ». J'ai donc décidé par le biais de cette série, de questionner la place que prend la technologie dans notre quotidien, et à quel point on peut s'y asservir dans un monde où l'Internet Of Things (l'Internet des Objets ou plus généralement objets connectés) devient omniprésent.
La projection des motifs sur les personnes lors de la prise de vue permet de mieux s'adapter aux traits des visages que l'incrustation classique (par double exposition), utilisée dans un premier temps lors de l'élaboration du projet. » Pierre Berthou
Direction artistique: Éric Didym, Amandine Turri-Hoelken
Avec le soutien de Jean L’Huillier, enseignant au lycée Loritz (Nancy), dans le cadre de l’Atelier de Pratique Artistique, Photographie
OUVERTURE
MAR > VEN - 14:00 > 19:00
SAM 15 JUIN -14:00 > 18:00
SAM 29 JUIN - 18:00 > 21:00
VERNISSAGE
LUN 03 JUIN - 19:00