Un spectacle présenté dans le cadre du temps fort "Projet Shaeirat"
ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION
Veuillez cliquer sur "réservez vos places" ci-contre afin d'adresser un mail en indiquant le nombre de places désiré, ainsi que vos noms prénoms.
LIEU
Palais du Gouvernement, Nancy
POÉSIE / LECTURE BILINGUE / ODE À LA VIE
Spectacle en français et en arabe
À la saison des abricots est un tour de force : le cycle de poèmes parait embrasser la totalité de l’expérience de vie d’une femme, poétesse et palestinienne. On y trouve, sans pouvoir les démêler, vie quotidienne et politique, désirs, souvenirs d’enfance, maternité. La mémoire insistante de la mère est comme le refrain de ce long chant finement ciselé.
La variété des formes poétiques mises en jeu et leur méticuleux arrangement en une ode à la vie trouvent une mise en voix presque naturelle, dans ce duo de splendides lectrices, chacune dans sa langue : une dramaturgie en stéréo, où se mêlent colère, sensualité, reportage, élégie, fantasmes, infinie tendresse des mères, entêtante mélancolie de cette saison des abricots et de l’odeur du café turc.
Texte et interprétation : Carol Sansour, Christelle Saez • Dramaturgie : Henri jules Julien
Production : Haraka Baraka • Coproduction : Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi - Scène conventionnée pour la diversité linguistique • Avec le soutien de : Festival d’Avignon, Maison Jean Vilar
Avec le soutien de l'Onda - Office national de diffusion artistique.