Arts plastiques / animalités incongrues
Un morse accroché avec son parachute à la façade d’un immeuble comme un migrateur fuyant la fonte des glaces, ayant réalisé une légère erreur lors de son atterrissage. Un consommateur aussi acariâtre que dadaïste inondant les services après-vente de missives insensées. Gilbert Coqalane se joue de la surprise et de l’absurde pour perturber le réel et façonner des espaces de liberté.
Pour Fauneville, il investit la Galerie Robert Doisneau avec toute une tribu d’animalités avides d’en découdre avec l’humanité et ses artefacts. Se dessine un espace urbain habité par d’étranges créatures que l’on peut regarder sous des angles différents. S’agit-il là de la poésie enfantine d’amusantes représentations animalières ou alors d’étranges visions qui interrogent avec avidité notre rapport à la nature ? Il appartient à chacun d’en décider...
Vernissage :
MAR 15 SEPTEMBRE - 19:00
Horaires d'ouverture :
MAR > VEN : 14:00 > 19:00
SAM 26 SEPTEMBRE + SAM 10 OCTOBRE - 14:00 > 18:00
En raison de la situation actuelle, nous vous demandons exceptionnellement de bien vouloir nous confirmer votre venue par mail (billetterie@centremalraux.com) ou téléphone (03 83 56 83 56).
Le CCAM prend soin de vous ! Découvrez notre nouveau protocole d'accueil pour vous garantir une expérience artistique et humaine aussi sûre que réussie.
> Télécharger le dossier pédagogique "Animaginaires"
> Questionnaire de visite "jeune public" rédigé par Catherine Vanoli, professeure-relais au CCAM
> Questionnaire de visite "tous publics" rédigé par Catherine Vanoli, professeure-relais au CCAM
> en visitant le site de l'artiste