CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Danse /

Mascarades

Betty Tchomanga, Association Lola Gatt

Tous publics

mer 27 octobre - 19:00

jeu 28 octobre - 19:00

Durée: 45 min

Entrée libre

TARIF UNIQUE POUR TOUTE LA SOIRÉE : 05€

Région Bretagne

Mami Wata est une déesse des eaux, figure des bas-fonds de la nuit, du pouvoir et de la sexualité.  Sirène échouée, elle fait face aux gens qui sont venus la voir. Elle saute. Le saut qui la traverse est un saut vertical, régulier. Danser en latin se dit saltare, de saltus, le saut. Créer une danse de sauts  comme la rémanence d’un geste ancien – peut-être universel ? – un mouvement des profondeurs de  l’être humain. Sauter comme la métaphore d’un désir, d’une recherche de plaisir. Un désir de plaisir.  Un désir d’autre, de l’autre, de ce qu’on ne possède pas ou de ce que l’on n’est pas.

Sauter pour exulter. Sauter pour expulser. Sauter pour endurer. Sauter pour résister. Sauter pour  atteindre. Sauter pour devenir. Sauter pour mourir. Sauter pour être.  

Conception et interprétation : Betty Tchomanga · Création lumières : Eduardo Abdala · Création sonore : Stéphane Monteiro · Regard extérieur : Emma Tricard et Dalila Khatir · Consultante travail vocal : Dalila Khatir · Régie son (en alternance) : Stéphane Monteiro, Arnaud de la Celle et Michel Assier Andrieu · Régie lumières (en alternance) : Eduardo Abdala et Arthur Gueydan · Administration de production et diffusion : Aoza - Marion Cachan · Remerciements : Marlene Monteiro Freitas, Gaël Sesboüé et Vincent Blouch

Production LOLA GATT · Avec le soutien du Fonds de dotation du Quartz, scène nationale de Brest · Partenaires : CDCN Le Pacifique – Grenoble, L’Atelier de Paris / CDCN, La Gare – Fabrique des arts  en mouvement – Le Relecq-Kerhuon, Festival La Bécquée – Un soir à l’ouest, Le Cabaret Vauban,  Les Quinconces et L’Espal, Scène nationale du Mans · Mécène : SARL SICC Saint-André-de-Cubzac 

Ce projet a reçu une aide à la création de la part de la Ville de Brest et du Ministère de la Culture – DRAC de Bretagne. L’Association Lola Gatt est soutenue par la Région Bretagne.  

Aller plus loin

> En visitant le  site web de l'association Lola Gatt

×