Jeu 11 avril — 14:30
Ven 12 avril — 14:30
Durée : 30 min
Tarifs : De 04 à 12 €
MUSIQUE / DANSE / À CŒUR OUVERT
C’est un drôle de truc d’être au milieu de battements de cœur. Dans ce spectacle, Maguelone Vidal invente des objets hors normes, à la frontière de la création musicale et de la performance. Elle réunit quatre participant.e.s dont les battements de cœurs sont enregistrés grâce à des capteurs, puis amplifiés et mixés en direct. Leurs mouvements sont inspirés par les parcours de chacun.e et modifient leurs rythmes cardiaques pour nourrir la palette sonore de l'ensemble. Les spectateur.rice.s sont immergé.e.s au cœur du son. Chacun.e peut comme retourner dans le ventre de sa mère (pas littéralement bien sûr). Au centre, la compositrice, à mi-chemin entre un DJ et un chef d’orchestre, sculpte en direct la matière sonore.
À noter : Places limitées. Les représentations seront suivies d’un bord plateau.
Gilets vibrants : Afin de rendre le spectacle accessible aux personnes en situation de handicap auditif, nous mettons à disposition des gilets vibrants Subpacs (réservation indispensable).
Conception, mise en scène, composition en direct : Maguelone Vidal • Collaboration à la chorégraphie : Fabrice Ramalingom • Interprétation par les groupes de participant·e·s volontaires • Ingénieur du son : Axel Pfirrmann • Création lumière : Romain De Lagarde • Régie lumière et générale : Mathieu Zabé • Direction technique : Benjamin Guiraud
Production : Intensités avec le soutien du Théâtre de la Cigalière – SÉRIGNAN
Télécharger la Feuille de salle