CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Théâtre / Hors les murs /

Le champ des possibles

Virginie Marouzé, Guillaume de Baudreuil, Compagnie Tout va bien!

Tous publics

ven 23 septembre - 18:00

sam 24 septembre - 18:00

Durée: 120 min

Entrée libre


HORS LES MURS

À noter : Ce spectacle déambule dans l’espace public. Il s’adresse à un public susceptible de pouvoir se déplacer durant environ 2 heures.
Places limitées, réservations indispensables.
> billetterie[at]centremalraux.com ou 03 83 56 83 56

Lieu de départ : Parc du Charmois, Vandœuvre (au niveau du château, accès par l’allée Jean Legras).



THÉÂTRE / ESPACE PUBLIC / IMPRÉVISIBLE

Coproduction CCAM

Virginie Marouzé développe depuis plusieurs années avec l'ensemble de l'équipe artistique de la Cie Tout va bien ! un projet singulier et exemplaire de compagnie théâtrale, qui porte le volet artistique d'un ESAT théâtre professionnalisant 12 acteurs en situation de handicap. Pièce après pièce, cette communauté humaine dessine une hypothèse de vie dans l’art qui amène ses spectateurs à considérer différemment le monde et le rapport à l’autre, à celui qui est différent de soi.

Le champ des possibles est une invitation à la balade, ensemble, parmi les paysages qui nous entourent. C'est un chemin inédit, jalonné d'espaces choisis dans l'instant, comme autant d'écrins éphémères à être simplement là, en fragilité et puissance, en parole, par son corps et quelques mots. C'est une invitation à se laisser emmener par l'intensité de ces présences, au fil des espaces et du temps. Une invitation à l'imprévisible et au désarçonnement, au tordu et au sensible, au presque rien, parfois. Une ode au décalé, source nécessaire de vitalité.

Une création de Virginie Marouzé et Guillaume de Baudreuil • Texte et interprétation : Hakim Amrani, Julian Bier, Quentin Boudart, Yann Boudaud, Sophie Dereu, Rémy Dillensiger, Christophe Hacault Vincent Hammaecher, Martin Lardé, Eric Masson, Véronique Muller, Isabelle Nobili, Christophe Ragonnet, Laura Schweitzer, Omar Zéroual, accompagnés d'Annick Rivoal • Création costumes : Prune Lardé 

Production : Compagnie Tout va bien • Chargée de production : Hélène Lantz • Coproduction : LE GRRRANIT - Scène nationale de Belfort, Centre Culturel André Malraux - Scène nationale de Vandoeuvre-les-Nancy, Scènes et Territoires, Médiathèque Départementale de Meurthe et Moselle, Pronomade(s) - CNAREP Haute-Garonne, Centre National pour la Création Adaptée à Morlaix, ACB - Scène nationale de Bar-le-Duc • Accueil en résidence : Commune d’Eulmont, Commune de Laitre-sous-Amance, Ville de Nancy, Théâtre de l’Unité à Audincourt, CCOUAC - Centre de création ouvert aux arts en campagne à Ecurey, lycée Stanislas à Villers-lès-Nancy, MJC Bazin, L’ESAT Théâtre « La Mue du Lotus »- Etablissement et Service d’Aide par le Travail - est encadré par une convention tri-partite établie entre le CAPS (Carrefour d’Accompagnement Public et Social) de Rosières-aux-Salines, l’association ESPOIR 54 et la compagnie Tout va bien !

×