CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Danse /

La grande scène des PSO

Tous publics

mer 27 octobre - 19:00

jeu 28 octobre - 19:00

Tarif adulte : 05 €

achetez vos places

Du 27 au 28 octobre 2021

Le réseau des Petites Scènes Ouvertes rassemble sept structures françaises qui conjuguent leurs efforts pour défendre la jeune création chorégraphique. La Grande Scène présente chaque année, dans une ville différente, les spectacles de jeunes chorégraphes repéré.e.s et sélectionné.e.s par les membres du réseau. 

Sur deux soirées, le CCAM et le réseau des Petites Scènes Ouvertes vous proposent d’aller à la découverte de différents projets chorégraphiques. Du solo à la pièce de groupe, des danses traditionnelles revisitées à des projets danse/musique en live, nous vous invitons à un voyage entre différentes esthétiques et à aller à la rencontre des artistes qui portent la danse de demain. À l’issue des soirées sont organisés des bords plateaux avec les artistes, moments privilégiés pour répondre à vos questions. Assister à une représentation de La Grande Scène revient à plonger dans l’inconnu et prendre le risque d’expérimenter des plaisirs insoupçonnés.


Tarif unique pour toute la soirée : 05€

Programmation de ces deux jours : 

> Antoine Arbeit : Système (compagnie Ex Novo / Bourgogne-Franche-Comté)
> Sarah Baltzinger : Don't you see it coming (Compagnie Mirage / Grand Est et Luxembourg)
> Pauline Sonnic, Nolwenn Ferry : Tsef zon(e) (Compagnie C'hoari / Bretagne)
> Betty Tchomanga : Mascarades (Association Lola Gatt / Bretagne)
> Jennifer Dubreuil Houthemann : La Rêveuse (CAD Plateforme / Bretagne)
> Marion Carriau : Je suis tous les dieux (Association Mirage / Centre Val de Loire)
> Mélodie Lasselin, Simon Capelle : Österreich (ZONE / Hauts-de-France)

À noter : l'accès à certaines pièces sera réservé à un public de professionnels. Le déroulé détaillé sera annoncé prochainement. 

Les Petites Scènes Ouvertes, réseau national pour l’émergence en danse, accompagne et promeut les jeunes auteur.e.s chorégraphiques rassemble 7 structures : Danse Dense - pôle d’accompagnement pour l’émergence chorégraphique à Pantin, La Manufacture - CDCN Nouvelle Aquitaine, Le Gymnase CDCN Roubaix - Hauts de France, L’étoile du nord - scène conventionnée d’intérêt national art et création danse à Paris, Danse à tous les étages - scène de territoire danse en Bretagne, Centre chorégraphique national de Tours - direction Thomas
Lebrun, Chorège - CDCN Falaise Normandie.

La Grande Scène 2021 reçoit le soutien financier du ministère de la Culture, des régions Hauts-de-France et Grand Est et du mécénat de la Caisse des Dépôts.

Elle se déroule en collaboration avec le CCAM – scène nationale de Vandoeuvre, la Ville de Nancy, et l’Agence Culturelle Régionale du Grand Est.

×