CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Théâtre / Hors les murs /

COEUR DES TÉNÈBRES

Nicolas Kerszenbaum d’après Joseph Conrad

Tous publics

du mer 21 juin - 0:00

au mer 28 juin - 0:00

Durée: 50 MIN

Tarif adulte : 05 €

achetez vos places


HORS LES MURS 

Coeur des Ténèbres est un spectacle déambulatoire en forêt à la tombée de la nuit. Il s’adresse à un public susceptible de pouvoir marcher durant environ une heure (3 km), muni de préférence de chaussures de marche.

Les lieux et horaires seront précisés ultérieurement.
Tarif unique : 05€



THÉÂTRE / RÉCIT / FORÊT / CRÉPUSCULE

COPRODUCTION CCAM

Au départ, il y a une intuition artistique : raconter le roman de Joseph Conrad dans une forêt française à la tombée de la nuit. Puis il y a un texte, une longue nouvelle d’une densité inquiétante, que la plupart connaissent à travers l’adaptation et la transposition qu’en a réalisée Francis Ford Coppola avec Apocalypse Now, sans forcément l’avoir lue. 

La fin du XIXème siècle, le fleuve Congo, le commerce de l'ivoire. Kurtz a établi un comptoir sur le fleuve. On n'a plus aucune nouvelle de Kurtz depuis deux ans. Mais, à intervalles réguliers, l’ivoire parvient en quantité phénoménale en contrebas du fleuve. Marlowe est envoyé pour le retrouver. De Londres, il gagne l'Afrique et remonte lentement le fleuve, baigné de bêtise, de paresse, d'avidité et de violence. L'eau donc, et la forêt. Et Marlowe retrouve Kurtz. 

Cœur des Ténèbres se joue dans une forêt au crépuscule. Un comédien, une musicienne, un groupe de spectateurs équipés de casques audio parcourent les sentiers pour une promenade entre chien et loup jusqu’au cœur des ténèbres.

En partenariat avec Scènes et territoires en Grand Est
Ce projet bénéficie du Plan Théâtres en région du Ministère de la Culture

Texte : Joseph Conrad / Adaptation et mise en scène : Nicolas Kerszenbaum / Interprétation : Ulysse Bosshard, Sarah Métais-Chastanier / Collaboration artistique : Emmanuelle Péron 

Production : compagnie franchement,tu / Coproduction : CCAM - Scène Nationale de Vandoeuvre / Soutiens : Les Tréteaux de France – Centre Dramatique National

×