Dès 04 ans
ARTS GRAPHIQUES / PHOTOGRAPHIE / JEUNESSE / BOB LE T. REX
Qui de mieux placé pour parler aux enfants que les enfants eux-mêmes. Avouons-le, nous sommes déjà dépassés. L’un veut devenir paléontologue la semaine et chanteur de reggae le week-end, et l’autre débute sa carrière internationale de danseur hip-hop depuis son entrée à la crèche. Leurs rêves et espoirs dépassent les frontières de notre imagination et débarquent dans cette exposition collaborative sur la thématique du corps et de l’altérité.
Accompagnées par Sandra Poirot Cherif, auteure et illustratrice, et Émilie Salquèbre, photographe, dans un projet porté par la dynamique des droits culturels, une classe de collège et une association vandopérienne vont travailler pendant plusieurs mois pour imaginer, fabriquer, monter une exposition d’envergure professionnelle. À la question du corps et de l'altérité, ils viennent répondre avec leurs imaginaires. L’endroit du regard retrouve sa place dans un travail co-construit par des artistes et des enfants.
Accompagnement artistique : Sandra Poirot Cherif, Émilie Salquèbre
Ce projet bénéficie du soutien de la DRAC Grand Est, dans le cadre de la politique de Droits culturels, et du Département de Meurthe et Moselle dans le cadre du Dispositif Résidences d’artistes en collège.
Vernissage
Mer 17 janvier — 18:00
Ouverture
Du mardi au vendredi — 14:00 à 18:00
+ samedi 17 et dimanche 18 février (Wonderland) — 13:00 à 19:00
Entrée libre (sauf week-end Wonderland 17 + 18 février)
À noter : cette exposition sera visible jusqu'au week-end de Wonderland, les 17 + 18 février 2024 (entrée payante).