CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Danse / Musique /

BELIEVE / TWO STONES

Structure-couple / Marie Cambois + Lê Quan Ninh

Tous publics

mar 01 février - 20:30

mer 02 février - 19:00

Durée: 95 MIN

Tarif adulte : DE 01 À 22 €

achetez vos places

DANSE / PERFORMANCE / CRÉATION SONORE

Cette soirée se compose de deux pièces qui ont en commun de mettre en jeu des rapports très forts entre le mouvement et la musique. 

Avec leur cycle “Jukebox”, Lotus Eddé Khouri et Christophe Macé, accompagnés par le compositeur Jean-Luc Guionnet, inventent des performances hypnotiques qui décomposent la matière en une multitude de fragments et de facettes. Avec eux, des chansons connues de tous sont scrutées à la manière d’un kaléidoscope qui réfléchit la lumière, en faisant apparaître chaque couleur et chaque longueur d’onde qui la composent. Cette fois, c’est The Cold song qui sert de point de départ à une fascinante variation, dans l’inoubliable et iconique interprétation de Klaus Nomi. Les pieds rivés au sol, leurs corps verticaux enregistrent le chant chaotique des fracas qui les traversent, comme les deux pointes d’un sismographe. Leur mécanique cherche la vibration, celle des corps et cordes vocales noués par la psalmodie d’un temps répété, aveugle et âpre.

Marie Cambois et Lê Quan Ninh ont choisi comme point de départ une partition du compositeur américain Michael Pisaro intitulée Two stones. Pour les accompagner dans cette création, ils ont convié l’artiste visuel Christophe Cardoen à improviser la lumière, et Mathieu Chamagne à spatialiser le son. Entre minimalisme, partition libre et improvisation, le musicien et l’interprète-chorégraphe ont découvert une étendue immense et paisible, faite de rythmes, d’espaces et de rapports attentionnés au monde qui nous entoure.



INFORMATION AUX SPECTATEURS :

Nous vous informons que le spectacle "Two Stones" contient des séquences de lumières clignotantes qui seraient susceptibles d'affecter les personnes sujettes à des crises d'épilepsie photosensible ou à d'autres affectations liées à la photosensibilité. 

Le spectacle est vivement déconseillé à ces personnes.


Believe

Conception, réalisation et interprétation : Structure-couple (Lotus Eddé Khouri et Christophe Macé) / Musique : Jean-Luc Guionnet, d’après The Cold song de Klaus Nomi / Lumières : Chloélie Cholot et Structure-Couple / Conseils costumes : Corinne Petitpierre / Production : Chorda / Coproduction : Paris Réseau Danse, CCAM-Scène nationale de Vandoeuvre, Micadanses ADP / Avec le soutien du Théâtre de Vanves / Believe est soutenu par la Drac Ile-de-France, la Région Ile-de-France et la Ville de Paris.


Two stones

Musique : Lê Quan Ninh et Mathieu Chamagne / Danse : Marie Cambois / Partition : Michael Pisaro Two Stones / Lumières : Christophe Cardoen / Production : La Distillerie collective / Coproduction : CCAM-Scène nationale de Vandoeuvre, Ryoanji 

×