CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Danse /

WE WERE THE FUTURE

Meytal Blanaru

Tous publics

jeu 30 janvier - 19:00

Durée: 50 MIN.

Tarif adulte : De 04 à 20 €

COMPLET

Danse / Interiorité

"Une infinie délicatesse", ce sont les premiers mots qui viennent à l'esprit pour décrire We were the future de Meytal Blanaru. Dans un dispositif quadrifrontal, trois interprètes en scène déploient une danse tout en retenue et en ruptures pendant qu'un musicien déploie des nappes sonores avec sa guitare.

De cette apparente simplicité nait une pièce dans laquelle la poésie émane du plus ténu plissement et de la moindre vibration. Chaque geste entrouvre la porte des souvenirs d'une chorégraphe qui témoigne de la sensibilité si particulière de ceux qui, en Israël, ont grandi dans les kibboutz. Elle transcrit patiemment une aptitude à dialoguer avec sa propre solitude, à porter une précieuse attention à autrui. C'est de toute cette humble beauté qu'est tissée We were the future et qui en fait un poème chorégraphique d'une troublante intériorité.

Conception et chorégraphie : Meytal Blanaru
Interprétation : Gabriela Cecena, Ido Batash, Meytal Blanaru
Musique live : Benjamin Sauzereau

Dramatugie : Olivier Hespel  
Production : Arts management agency Bruxelles
Coproduction : Les Brigittines, La Briqueterie - CDCN du Val de Marne, Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, ACDCN (Art Danse - CDCN Dijon Bourgogne, La Briqueterie - CDCN du Val-deMarne, La Manufacture - CDCN, Le Gymnase - CDCN, Le Pacifique – CDCN Grenoble-Auvergne RhôneAlpe - CDCN Atelier de Paris, Pôle Sud - CDCN Strasbourg, La place de la danse CDCN Toulouse - Occitanie, La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, Touka Danse CDCN Guyane)

Avec le soutien de Wolubilis et de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service de la Danse, SACD



Aller plus loin

> en lisant l'entretien donné par Meytal Blanaru au site Ma Culture

> En visionnant le teaser de We were the future 


×