CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Danse / Performance /

STRUCTURE COUPLE : FATCH + BOOMERANG

Lotus Eddé Khouri + Christophe Macé + Jean-Luc Guionnet

Tous publics

jeu 07 novembre - 19:00

ven 08 novembre - 20:30

Durée: 70 MIN.

Tarif adulte : De 04 à 20 €

achetez vos places   télécharger le dossier du spectacle

Danse / Performance / Création sonore
Coproduction CCAM 

Au départ, il y a toujours une chanson et un principe physique, - voire un défi. C'est comme cela que s'édifient immuablement ces Structure couple, miniatures chorégraphiques à nulles autres pareilles.

Fatch prend pour point de départ un standard de jazz, Sometimes I feel like a motherless child interprété par Fats Waller. Jean-Luc Guionnet le décompose jusqu'à en extraire la dernière fibre. Tandis que Lotus Eddé Khouri et Christophe Macé déploient une étrange chorégraphie entravée par une sorte d'escalier horizontal.

Dans la seconde pièce, c'est le Boomerang de Serge Gainsbourg qui constitue la source. Jean-Luc Guionnet le transforme en une spirale hypnotisante et sensuelle. Les deux danseurs entreprennent le périlleux exercice d'évoluer sur des socques de bois instables.

 La beauté de ces étranges objets chorégraphiques et sonores nait de l'exécution obstinée des mêmes gestes, jusqu'à les user et les réduire en poudre de mouvement, non sans ironie. Chacun des deux corps de Lotus Eddé Khouri et Christophe Macé reflète à la fois ce qui le lie et ce qui le sépare de l'autre. Dans l'espace de leurs ressemblances et de leurs dissemblances se déploie un monde aussi profond que sensible.

Création, interprétation : Christophe Macé, Lotus Eddé Khouri
Création sonore : Jean-Luc Guionnet
Lumières : Baptiste Joxe
Scénographie : Christophe Macé.

Production : Chorda
Coproduction : CCAM - Scène Nationale de Vandœuvre, Le Générateur, Gentilly, Paris Réseau Danse
Soutiens : Boom’Structur, Centre National de la Danse – Pantin (accueil studio), La Ménagerie de Verre, Mains d’Œuvres, Le Regard du cygne, Atelier de Paris - CDC, avec l’aide de la Drac Ile-de-France



Aller plus loin

> en visitant le site de la compagnie.

×