Durée : 50 MIN.
Tarifs : De 04 à 20 €
Une semaine avec Christian Rizzo : À travers plusieurs œuvres dansées et visuelles, nous vous proposons de partir à la découverte d'un artiste aussi majeur qu'inclassable. Christian Rizzo a su inventer un monde d'une étrange beauté. Sans jamais s'enfermer dans ses propres codes, il partage avec le spectateur des énigmes chorégraphiques et plastiques passionnantes et singulières.
Découvrez également :
> les installations : D'APRÈS NATURE + TTT : TOURCOING-TAIPEI-TOKYO
> le spectacle : B.C, JANVIER 1545, FONTAINEBLEAU.
Danse / Rituel contemporain
Un jeune homme est assis sur une caisse en bois, avant de s'emparer progressivement de l'espace à force de l'arpenter et de le modifier, d'en faire son monde. Ce jeune homme, c'est Kerem Gelebek, danseur d'une justesse et d'un tempérament rares.
En turc, sakınan göze çöp batar signifie littéralement "C'est l'œil que tu protèges qui sera perforé", une invitation à partir à la rencontre de ce qui nous est étranger, de ce qui nous échappe. Sakınan göze çöp batar se déploie à la fois comme un poème de l'exil, de la solitude et comme un dialogue entre le chorégraphe et son interprète. Cette pièce est porteuse de l'univers de Christian Rizzo, de ses signes reconnaissables, mais elle est aussi traversée par une altérité, incarnée par Kerem Gelebek. Et c'est probablement le dessin sans cesse modifié de cet entre deux qui fascine tant.
Conception, chorégraphie et scénographie : Christian Rizzo
Interprétation : Kerem Gelebek
Création lumière : Caty Olive
Direction technique et régie lumière : Thierry Cabrera
Production déléguée : ICI — centre chorégraphique national Montpellier - Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Direction : Christian Rizzo
Coproduction : l’association fragile, le Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse - Midi-Pyrénées, le réseau Open Latitudes (Latitudes Contemporaines (FR) - Les Halles de Schaerbeek (BE) - l’Arsenic (CH) - Le Manège Mons/Maison Folie (BE) - Body/Mind Varsaw (PL) - Teatro delle Moire (IT) - SIN Arts (H) - Le Phénix (FR) / Avec le soutien du programme Culture de l’Union Européenne, la Fondation Serralves - Porto (PT)
En visionnant le teaser de SAKINAN GÖZE ÇÖP BATAR :