CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Danse /

SAKINAN GÖZE ÇÖP BATAR

Christian Rizzo

Tous publics

jeu 13 février - 19:00

Durée: 50 MIN.

Tarif adulte : De 04 à 20 €

achetez vos places   télécharger le dossier du spectacle

Une semaine avec Christian Rizzo : À travers plusieurs œuvres dansées et visuelles, nous vous proposons de partir à la découverte d'un artiste aussi majeur qu'inclassable. Christian Rizzo a su inventer un monde d'une étrange beauté. Sans jamais s'enfermer dans ses propres codes, il partage avec le spectateur des énigmes chorégraphiques et plastiques passionnantes et singulières. Découvrez également : 
> les installations : D'APRÈS NATURE + TTT : TOURCOING-TAIPEI-TOKYO
> le spectacle : B.C, JANVIER 1545, FONTAINEBLEAU.



Danse / Rituel contemporain

Un jeune homme est assis sur une caisse en bois, avant de s'emparer progressivement de l'espace à force de l'arpenter et de le modifier, d'en faire son monde. Ce jeune homme, c'est Kerem Gelebek, danseur d'une justesse et d'un tempérament rares. 

En turc, sakınan göze çöp batar signifie littéralement "C'est l'œil que tu protèges qui sera perforé", une invitation à partir à la rencontre de ce qui nous est étranger, de ce qui nous échappe. Sakınan göze çöp batar se déploie à la fois comme un poème de l'exil, de la solitude et comme un dialogue entre le chorégraphe et son interprète. Cette pièce est porteuse de l'univers de Christian Rizzo, de ses signes reconnaissables, mais elle est aussi traversée par une altérité, incarnée par Kerem Gelebek. Et c'est probablement le dessin sans cesse modifié de cet entre deux qui fascine tant.


Conception, chorégraphie et scénographie : Christian Rizzo
Interprétation : Kerem Gelebek
Création lumière : Caty Olive

Direction technique et régie lumière : Thierry Cabrera
Production déléguée : ICI — centre chorégraphique national Montpellier - Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Direction : Christian Rizzo
Coproduction : l’association fragile, le Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse - Midi-Pyrénées, le réseau Open Latitudes (Latitudes Contemporaines (FR) - Les Halles de Schaerbeek (BE) - l’Arsenic (CH) - Le Manège Mons/Maison Folie (BE) - Body/Mind Varsaw (PL) - Teatro delle Moire (IT) - SIN Arts (H) - Le Phénix (FR) / Avec le soutien du programme Culture de l’Union Européenne, la Fondation Serralves - Porto (PT)



Aller plus loin

En visionnant le teaser de SAKINAN GÖZE ÇÖP BATAR 


×