CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 84 24

Danse /

Not I

Camille Mutel

Tous publics

mar 22 septembre - 20:30

mer 23 septembre - 19:00

Durée : 65 min

Tarifs : De 04 à 20 €

achetez vos places

REPORT 19/20

Coproduction CCAM

La distance que l’on ressent entre soi et l’autre - ou entre soi et l’objet de son désir, quel qu’il soit – pourrait nous conduire à négliger nos relations. Pourtant, cette attention à l’autre est loin d’être superflue. Elle détermine en partie la qualité du système social qui nous rassemble. 

Avec son solo, intitulé sobrement Not I, Camille Mutel propose une réflexion chorégraphique sur ce qui se passerait si l'on ne pensait pas la présence à l’autre dans le sens d'«être», mais dans la qualité de l'entre-deux. Not I introduit un questionnement subjectif : que puis-je vous offrir ? Différents gestes d'offrande s’adressent au public dans un espace qui les englobe. Chacun devient l’espace relationnel de l’autre.

En collaboration avec le créateur lumière Philippe Gladieux, Camille Mutel crée un espace de co-existences dans lequel le spectateur peut s'immerger. Un paysage de relations est en constante modification sous nos yeux : c’est là que nous nous rencontrerons !


À noter : places limitées

Conception, chorégraphie, interprétation : Camille Mutel / Dramaturgie  : Thomas Schaupp / Lumières : Philippe Gladieux / Travail sonore : Jean-Philippe Gross / Accessoires et costumes  : Kaspersophie / Régie générale : Gildas Goujet.

Production : Compagnie Li(luo) / Coproduction : CCAM – Scène Nationale de Vandœuvre, KLAP maison pour la danse - Marseille, micadanses - Paris / Résidence de recherche : Projet Incubateur 2018 Fondation Royaumont, Villa Kujoyama / Accueil studio : CCN de Nancy - Ballet de Lorraine délocalisé au Théâtre le Marché aux grains, Bouxwiller / Aide à l’écriture de la Fondation Beaumarchais - SACD / Prêt de studio LA ZOUZE – Cie Christophe Haleb, Marseille, Trois C-L, Luxembourg, Grand Studio, Bruxelles / La compagnie Li(luo) est aidée par la DRAC Grand Est, la Région Grand Est et la Ville de Nancy. Elle bénéficie du soutien apporté dans le cadre de la convention de partenariat entre l’Institut Français et la Région Grand Est, et de la SPEDIDAM. Camille Mutel est lauréate 2019 de la Villa Kujoyama. 

Aller plus loin

> En visionnant le teaser de Not I 

 

> En visitant le site de la compagnie


×