CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Théâtre / Jeune public /

Annulé // L’Oiseau migrateur

Dorian Rossel, Cie STT

Tous publics

mer 09 décembre - 15:00

sam 12 décembre - 15:00

Scolaires

MAR 08 DÉCEMBRE - 10:00 + 14:30



JEU 10 DÉCEMBRE - 10:00 + 14:30



VEN 11 DÉCEMBRE - 10:00 + 14:30

Dès 06 ans

Durée: 45 min

Tarif adulte : De 04 à 12 €

Tarif enfant moins de 16 ans : 4 €


Scolaires et associations :

Renseignements et réservations au

03 83 56 83 56

achetez vos places

Suite aux récentes annonces gouvernementales, nous sommes contraints d’annuler nos événements et de fermer nos portes au public au moins jusqu'au 15 décembre 2020.
En savoir plus


Théâtre / arts graphiques

Dorian Rossel et la compagnie STT posent le décor épuré de leur « oiseau migrateur » : deux monolithes à craie sont plantés là, au beau milieu du plateau. Le dessinateur Hervé Walbecq et l’interprète clown-musicienne Marie-Aude Thiel entrent alors en scène en bleu de travail, ouvriers de l'histoire, pour construire avec sensibilité et délicatesse le récit dessiné d'une amitié entre un enfant et son oiseau.

Le son de la craie sur l'ardoise tisse, comme le fil de coton, le début d'une aventure en bord de mer au grand air et une virée à la campagne. Sources d'un imaginaire infini, ces dessins à la craie réalisés en direct nous invitent à un voyage jusqu’aux confins de la rêverie. Entre récit et incarnation, ces deux êtres singuliers nous enveloppent et nous bercent, portés sur les ailes de la poésie.

Un spectacle tout en finesse pour s'ouvrir au monde et suspendre le temps.

Un atelier plastique et aérien en lien avec le spectacle sera mené à la médiathèque Jules Verne de Vandoeuvre par Karine Maincent, le mercredi 09 décembre de 10:0à 12:00. Contactez la médiathèque !

Texte : Delphine Lanza, Dorian Rossel, Marie-Aude Thiel, Hervé Walbecq • Mise en scène : Delphine Lanza, Dorian Rossel • Interprétation : Hervé Walbecq, Marie-Aude Thiel • Technique : Julien Poupon, Matthieu Baumann (en alternance) • Responsable de production : Bénédicte Brunet • Assistante de production : Johanne Pigelet • Diffusion : Barbara Ferraggioli

Production déléguée : Théâtre du Gymnase-Bernardines (Marseille) • Coproduction : Cie STT - Dorian Rossel / Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN • Avec le soutien de Pro Helvetia, Corodis. La Cie STT est conventionnée avec le Canton de Genève et les Villes de Genève, Lausanne et Meyrin. Artiste associé à la MCB° Bourges et Les Théâtre Aix/Marseille, artiste associé en résidence au Théâtre Forum Meyrin.

À destination des enseignant·e·s

> Télécharger le dossier pédagogique


Aller plus loin

> En visionnant le teaser de L'Oiseau migrateur

> En visitant le site de la compagnie

×