Durée: 45 min
Performance / Bande dessinée / Récit / Musique
Coproduction CCAM
À noter : entrée gratuite sur réservation auprès de notre billetterie (billetterie@centremalraux.com / 03 83 56 83 56)
Au départ, il y a un livre, un documentaire graphique d’Edmond Baudoin et Troubs : Humains, la Roya est un fleuve. Cet ouvrage raconte l’action des bénévoles qui s’investissent sans relâche pour accueillir dignement les personnes en exil arrivant en France par la vallée de la Roya, à la frontière italienne. Ils incarnent une conception puissante de l’humanité et de l’hospitalité. Pour eux, "ouvrir les bras" constitue une force de vie.
La performance imaginée par Perrine Maurin combine le texte porté par Léo Grange, le travail musical d’Aude Romary au violoncelle et les images projetées d’Edmond Baudoin et Troubs. Elle raconte une tragédie de notre temps avec force, pudeur et délicatesse.
Deux autres représentations ont lieu à destination des élèves du collège Simone de Beauvoir de Vandœuvre le 14 janvier 2021. Une commande du CCAM - Scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy.
Adaptation et mise en scène : Perrine Maurin · Textes et dessins : Edmond Baudoin et Troubs · Édition : L’Association · Comédien : Léo Grange · Musique live : Aude Romary · Vidéo : Vincent Tournaud · Administration : Hildegarde Wagner
Coproduction : Cie Les patries imaginaires et CCAM - Scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy
> En visitant le site de la compagnie