CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Installation /

D'APRÈS NATURE + TTT : TOURCOING-TAIPEI-TOKYO

Christian Rizzo et Iuan-Hau Chiang / ICI – CCN Montpellier

Tous publics

du mar 14 janvier - 19:00

au jeu 13 février - 18:00

Entrée libre

Installations / Arts visuels et numériques

Christian Rizzo a toujours exploré de nombreux médiums, de la danse à la mode, de la musique aux arts visuels. Il apparaît donc naturel de rassembler plusieurs de ses installations au CCAM, avant de présenter deux de ses pièces sur scène les 11 et 13 février.

Tout d'abord, il y a TTT : tourcoing-taipei-tokyo, trois films conçus en collaboration avec le taïwanais Iuan-Hau Chiang, spécialiste des arts numériques. Chaque film est porteur d'une singularité et leur réunion propose un point de vue sur les relations qu'entretiennent corps, mouvements et espaces. Ils créent ensemble un univers minimal et poétique, où le virtuel dialogue avec l’organique.

Ensuite, il y a D'Après Nature, projet chorégraphique hybride, entre installation, vidéo et danse, considéré à la fois comme laboratoire nomade et espace de représentation. Dans un désir de questionner de « quoi » sont faites les pièces qui ont jalonné son parcours, Christian Rizzo les remet en jeu en modifiant leurs environnements et leurs perspectives. Il crée des films pour explorer des relations entre corps dans le paysage et corps-paysages. Dans la Galerie Doisneau, il présentera le résultat des investigations qu'il a menées autour de trois pièces : b.c, janvier 1545, fontainebleau ; sakınan göze çöp batar et ad noctum.


Horaires d'ouverture : 

Vernissage : MAR 14 JANVIER - 19:00

MAR > VEN - 14:00 > 18:00
SAM 18 + SAM 25 JANVIER - 14:00 > 18:00

Conception et réalisation : Christian Rizzo, Iuan-Hau Chiang

Production : l’association fragile
Production déléguée : ICI — centre chorégraphique national Montpellier – Occitanie, Pyrénées-Méditerranée
Direction : Christian Rizzo
Coproduction : Le Fresnoy - Studio National des Arts Contemporains, l’Institut Français de Tokyo, le Digital Education Institute & Institute for Information Industry (Taïwan), l’Institut Français, Les Subsistances de Lyon, l’Institut Français de Taipei

×