CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Théâtre / Arts plastiques /

DANS LA PEAU DE L'OURS

Françoise Klein

Tous publics

jeu 05 décembre - 19:00

ven 06 décembre - 20:30

Durée: 60 MIN.

Tarif adulte : De 04 à 20 €

achetez vos places   télécharger le dossier du spectacle

Théâtre / Arts plastiques / Caverne
Coproduction CCAM 

En 2013 nait le laboratoire La Peau de l'ours au centre de détention de Toul réunissant détenus, artistes et chercheurs, suite à la découverte de milliers d'ours en peluche abandonnés dans une aile de l'établissement. Il ouvre un cycle de création qui comprend trois expositions conçues avec le photographe Claude Philippot.

La création du spectacle Dans la Peau de l'ours et le Portrait de Patrice M. présentés dans le cadre de Musique Action en 2018 sont venus clore cette partition. La série de représentations du spectacle ayant été malheureusement écourtée en mai 2018, nous vous proposons de (re)découvrir cet étrange objet poétique.

Dans la peau de l'ours plonge dans une grotte habitée par d'étranges humanités entourées d'une foule d'oursons suspendus. Ce lieu est hanté par les figures de détenus, de ceux qu'on a envoyés "au trou". Dans ce Lascaux fantasmatique, où flottent les mots d'Odile Massé, une vie étrange se déploie à la manière du quai d'un port de marchandises à l'aube. Pour le découvrir, il suffit de se laisser entraîner au cœur de cette bruissante caverne.

Texte : Odile Massé
Mise en scène : Françoise Klein
Scénographie et interprétation : Françoise Klein, Thierry Mathieu, Philippe Poirot Phonographie et composition sonore : Marc Pichelin
Lumière : DBO Olivier Irthum

Photographies : Claude Philippot
Choeur et choristes : Emmanuel B., Patrick B., Philippe B., Jean-Charles C., Gilles C., Alain D. Laurent D., Roger H., Patrice M., Pierre M., Gilles P., Didier R., Rémy L., JC L., JD R., Didier V., Eric W. Lothaire W.
Chef de chœur Guy Momper, accompagné de Rémy Conreux, Emmanuel Payeur, Pascal Rassemusse
Administration : Hildegarde Wagner
Production : Les Productions de l’Enclume
Coproduction : CCAM/Scène Nationale de Vandœuvre, CDN Nancy Lorraine La Manufacture, DRAC Grand Est, Région Grand Est, Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, Ville de Nancy



Aller plus loin

> en regardant les courts métrages réalisés par Emilie Salquebre autour du projet :  #1#2  ; #3



×