CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Création #06 Delphine Bardot / Cie La Mue/tte

Comédienne, marionnettiste, plasticienne et metteur en scène, Delphine Bardot explore la marionnette et son champ des possibles avec plusieurs compagnies en Lorraine et développe un travail personnel autour de la relation du corps à l'objet.
Elle expérimente et articule des notions propres à la marionnette contemporaine telles que le corps castelet, le corps segmenté, la métamorphose, quelque part entre illusion du vivant et mirage. Doucement, elle quitte le texte et s’attarde sur la relation du son à l'image, la musicalité du geste, et s’engage vers une écriture onirique teintée de violence poétique. Autant d'axes qui sont devenus des fondements de l'univers artistique déployé au sein de la compagnie La Mue/tte créée en 2014 avec Santiago Moreno.

Plus d'informations sur le site internet de la cie La Mue/tte.

Oisive

En plein confinement, le CCAM m'offre généreusement une carte blanche, dans le cadre de son projet « À l'Horizon ».
Mais inventer maintenant ? Produire ? Avec tout ce chaos à l’intérieur et à l’extérieur ? Ou renoncer ? Et abandonner un espace de liberté ? Un de plus ?
Résolument non.
Alors, je me suis jetée, tête dans le vide, dans une courte création, prenant le parti d’une proposition artisanale, brute et instinctive, que j’espère propice au transport et à la poésie.
Voici donc les vertiges d’une oisive. Quelques impressions crépusculaires et nocturnes partagées, mises en images et en musique. Oisive explore la notion d'enfermement dans ce contexte inédit mais pose aussi un regard sur la condition féminine en général.
Entre rêverie et cauchemar, ce film court nous propose une traversée émotionnelle dans un mois d’avril suspendu.
Merci à l’équipe du CCAM pour sa confiance, son soutien et pour nous permettre de continuer à créer quand tout nous semble figé.

Delphine Bardot




Distribution :
D'après une idée originale de Delphine Bardot
Création marionnette, manipulation et montage vidéo : Delphine Bardot
Musique et captation vidéo : Santiago Moreno
Remerciements à Pablo pour sa patience :-)

Retrouvez toutes les Plongées et Créations du projet À L'HORIZON ici !

×