CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Danse / Musique /

Core

Hervé Birolini, Aurore Gruel

Tous publics

mer 08 mai - 16:30

Scolaires

JEU 09 MAI - 10:00



JEU 09 MAI - 14:30

Tarif adulte : De 04€ à 12 €

achetez vos places

Depuis 2008, une collaboration artistique s’élabore entre deux personnalités au parcours atypique, celle de l’artiste chorégraphique Aurore Gruel et du compositeur Hervé Birolini. Une rencontre qui remet en jeu la relation entre musique, danse, spectacle vivant et dispositif.

Core constitue une expérience chorégraphique et sonore qui mêle musique, danse, lumière et scénographie. Dans une matrice de 16 hauts parleurs mobiles, autonomes et lumineux, un cycle de composition / décomposition s’engage avec la danseuse Aurore Gruel. Elle porte à chaque main une bague qui détecte ses mouvements et leurs vitesses, des données qui modulent la partition musicale et lumineuse imaginée par Hervé Birolini. Le corps devient instrument cinétique au sein d’une structure hypnotique. Core est tout cela à la fois, une aventure sensible et technologique inouïe et une pièce de danse d’une fascinante beauté plastique.
Core est la première partie du « Manifeste Sons Espaces Mouvements » conçu et développé par Hervé Birolini et Aurore Gruel depuis 2016. Ce Manifeste tente de dépeindre au travers de trois pièces, Core - création 2017 / Cie Distorsions et Cie Ormone, Exartikulations - création 2018 / Cie Distorsions et Manipulation - création 2019 / Cie Ormone, les corrélations de recherche entre un compositeur et une danseuse-chorégraphe dans un esprit Indisciplinaire.

Core ist ein Klang -und Choreographie- Erlebnis, das Musik, Tanz, Licht und Szenografie vereint.

Hervé Birolini (dispositif sonore et scénographique, composition, interprétation live)
Aurore Gruel (développement chorégraphique et sonore, danse)
Sean Caruso (Vidéo-Light)
David Verlet (Vidéo-Light reprise)

Production : Cie Distorsions, Cie Ormone
Co-production : Arsenal – EPCC Metz en Scènes, CORE a bénéficié d’une résidence de création à la Société des Arts Technologiques (Montréal), La Muse en Circuit 
Soutien : DRAC Grand Est, Ville de Nancy, Région Grand Est, SPEDIDAM, ADAMI 
Remerciements : Frédéric Septon, MLLaser, CCAM-Scène Nationale de Vandœuvre

×