CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Danse /

Atelier en famille: Danse

Julie Charbonnier

Tous publics

du sam 08 décembre - 9:00

au sam 08 décembre - 12:00

Entrée libre

Trois heures d'atelier avec Julie Charbonnier, danseuse au CCN de Rilleux-la-Pape, pour découvrir l'art chorégraphique et partager un moment de création collective !


Bio de Julie Charbonnier:

"C’est en 2010 que commence ma formation professionnelle, en rejoignant le Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris (CNSMDP). Trois ans plus tard, je pars m’installer à Bruxelles, et intègre la Génération XI de P.A.R.T.S, école créée par la chorégraphe Anne Teresa de Keersmaeker. C’est un événement très marquant dans mon parcours, les rencontres ont été extrêmement variées et de très grande qualité. J’ai pu y pratiquer le yoga quotidiennement, autant que passer des mois intensifs avec des chorégraphes comme Jerome Bel, Ioannis Mandafounis, David Zambrano, Nadine Ganase, sans compter la reprise de Drumming de Rosas, ou encore la création Anechoic de Cindy Van Acker. J’ai donc pu me nourrir en profondeur, éveiller ma curiosité et développer mes inspirations dans ce microcosme bouillonnant de plus d'une vingtaine de nationalités différentes.Puis en 2014, j’intègre l’équipe du CCNR dirigé par Yuval Pick, comme danseuse permanente. J'ai eu le privilège de commencer cette aventure avec la reprise du duo Loom, qui est à mes yeux une pièce alliant une grande subtilité à un engagement physique puissant. Elle a fait naître chez moi un désir du dépassement de soi, et d'engagement total. Depuis, je continue de creuser cette matière si spécifique, et de découvrir l’exigence du corps qu’elle engendre. En particulier, lors du travail de création, véritable moment d’exaltation qui me fascine. Mais je me suis aussi découvert un goût prononcé pour la transmission, que j’ai pu pratiquer à plusieurs reprises auprès de publics variés. Partager l’idée d’un corps imaginaire capable de tout, est un réel plaisir, et un jeu sans limite. Aujourd’hui, des mots comme “plaisir, incarner, transformer, s'abandonner” sont des clés qui résonnent en moi, et continueront de m'accompagner dans le futur. "


Ce atelier est programmé dans le cadre des spectacles PlayBach+eddies jeudi 6 décembre à 19h et PlayBach samedi 8 décembre à 15h. 

Gratuit, dans la limite des places disponibles.

×