CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Le CCAM et les publics

ÊTRE SPECTATEUR

Plus que jamais la soif de découverte et d’expérimentation est grande, plus que jamais nous en mesurons la nécessité, ce besoin irrépressible d’aller à la rencontre les uns des autres, d’être ensemble, à regarder, à observer le monde pour que l’horizon soit plus vaste, plus coloré, plus vibrant.
Des spectacles, des projets de création, des ateliers, des résidences à imaginer, afin de développer les possibles... C’est pour cela que nous œuvrons au plus proche des artistes et du public. Pour faire que le dialogue perdure, se déploie et grandisse. Des plus petits aux plus grands, l’action culturelle est au cœur de nos métiers et de nos préoccupations, elle enrichit et nourrit nos pratiques et se fait l’écho de la ligne artistique. Avec la complicité de nos partenaires, nous souhaitons faire grandir ces projets et partager avec vous une aventure nourrie de rencontres, d’échanges et de dialogues.


Il n’est pas toujours facile de faire son choix ! Notre équipe est à votre écoute
pour tout conseil ou renseignement dans le but de répondre au mieux à vos envies, goûts et questions concernant la programmation et les activités proposées. N’hésitez pas à nous interpeller, nous nous ferons un plaisir de vous orienter !

Les ateliers en famille
Plus d’informations : transmettez vos coordonnées à Cécile !

Autour de quelques spectacles “jeune public” de la saison, nous invitons petits et grands (ou adultes au sens large) à partager un moment d’atelier sensible et créatif en lien avec les thématiques de ces spectacles. Une manière de plonger ensemble dans l’univers du spectacle vivant. Offrez à vos enfants un moment privilégié à partager avec vous !


Répétitions du projet participatif musical In C


Vous êtes une association

Vous êtes enseignant·e ou étudiant·e

Vous êtes un comité d’entreprise


Rejoignez-nous !

Plus d’informations : transmettez vos coordonnées à Cécile !

Parce que nous avons envie de vous faire partager des moments artistiques exceptionnels, nous vous proposons, à différents moments de l’année, de rejoindre notre équipe de bénévoles. Accueil de spectateurs, aides diverses, investissez-vous à nos côtés ponctuellement ou plus régulièrement !


Contactez-nous !

Virginie Hopé-Perreaut
Directrice des publics, programmatrice jeune public
email : virginie(at)centremalraux.com / tel : 03 83 56 85 31

Cécile Lebert
Chargée des relations avec les publics
Associations, champ social et médical, CSE, ateliers en famille, Messagers de Dédé 

email : cecile(at)centremalraux.com / tel : 03 83 56 84 23

Valentin Capon
Chargé des relations avec les publics
Maternelle, élémentaire, secondaire, enseignement supérieur 

email : valentin(at)centremalraux.com / tel : 03 83 56 84 24 


ANCRÉS DANS NOTRE TERRITOIRE

Au fil des saisons, le CCAM développe ses activités en direction des citoyens, en harmonie avec ses partenaires. En témoignent les projets développés en direction d’une grande diversité de publics, du milieu éducatif au monde associatif, en passant par les acteurs sociaux.
               

Médiathèque Jules Verne et Ludothèque
Chaque saison le CCAM et la Médiathèque lient un partenariat pour proposer
au public un cycle d’activités comprenant expositions, spectacles et rencontres. Depuis maintenant quatre saisons, le CCAM et la Ludothèque s’associent également afin de partager leurs richesses respectives.

Mon école est un théâtre
En collaboration avec l’Inspection et la Ville de Vandœuvre, nous accueillons
chaque année des classes pour des semaines placées sous le signe de la rencontre avec des artistes et de leurs univers, une “classe verte” culturelle ! Un projet atypique durant lequel le CCAM devient une sorte de deuxième maison...

Les Messagers de Dédé
Plus d’informations : contactez Cécile !
En partenariat avec la MJC Étoile, aux côtés des associations ATMF et Croq’Espaces, le CCAM invite un mercredi après-midi par mois quinze enfants (de 07 à 15 ans)
à découvrir les coulisses du spectacle vivant. Visites de décors, rencontres avec
les artistes, invitations aux spectacles jeune public de la saison, ou encore ateliers
en tout genre... Ces Messagers de Dédé en profitent et tenteront à leur tour de donner envie à leurs proches de découvrir le CCAM.

Être mère, le problème sans nom
À l’initiative de la Compagnie Les Patries Imaginaires et du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, le CCAM accueille et accompagne ce projet de création participative, mené par Perrine Maurin et Marie Cambois, qui interroge la notion de maternité avec une approche singulière.

×