Retour à la liste
<- Saison 2015-2016  Saison 2016-2017 Saison 2017-2018 -> 
|< << >> >|
Jeudi 23 Mars 2017

Danse (RE)CONNAISSANCE #7
Jeudi 23 Mars 2017 à 19 H 00


COMPAGNIE ROY ASSAF : LA COLLINE
1er prix du jury

Trois hommes sur une colline... impossible de dire dans quel but on les a placés là, ni par qui. Leur danse, dans un mouvement circulaire constant, démontre une boucle d’absurdité. Une sorte de danse rituelle de fantômes, un cercle festif de camaraderie exécuté en coordination parfaite, bien que dérangeante.

MEYTAL BLANARU : AURORA

Aurora est dédié à Genie, une enfant ayant passé les treize premières années de sa vie recluse avant d'être libérée. La chorégraphe d'origine israëlienne Meytal Blanaru s'est inspirée de son développement d'une physicalité alternative pour créer un vocabulaire de mouvements très personnels.


CIE LUCIE EIDENBENZ : TSCHÄGG
mention du jury

En dialogue avec la tradition des Tschäggättä, (personnages monstrueux que l'on voit dans les rues des villages du Lötschental en Suisse pendant Carnaval), Lucie Eidenbenz, Cosima Grand et Luce Goutelle réinventent leur propre exotisme, où les rapports à l’étrange et à l’étranger sont renversés. Leur danse se révèle alors non plus comme un objet d’étude anthropologique, mais comme une pratique contemporaine répondant d’une urgence et d’une nécessité.



concours (Re)connaissance mis en place sur une idée du : Pacifique/CDC-Grenoble et de La Maison de la Danse de Lyon
soutien : dix-neuf partenaires (CDN, CCN, scènes nationales, scènes conventionnées, festivals etc..)
soirée en partenariat avec : Ballet de Nancy-Lorraine