CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Le CCAM prend soin de vous !

La crise sanitaire que nous traversons a profondément frappé notre pays et a touché le secteur culturel avec une violence inédite. Elle nous a amené à interroger la place de l’art dans notre société et la manière dont nous pouvons répondre aux enjeux d’aujourd’hui.
Même si des modifications des conditions d’accueil dans les théâtres semblent aujourd’hui se dessiner, la situation demeure préoccupante. Surtout, nous avons la conviction que les expériences artistiques que nous proposons ne peuvent être pleinement vécues par chacun qu’à condition que nous proposions des conditions de sécurité sanitaire optimales.
Aussi, après avoir révisé l’ensemble de nos procédures, nous avons mis en place un protocole dont nous espérons qu’il offre les meilleures conditions d’accueil à celles et à ceux qui viennent assister aux représentations ou découvrir les expositions au CCAM.



CE PROTOCOLE COMPREND :

> Le contrôle des circulations
Depuis l’entrée jusqu’à la sortie du bâtiment et de la salle, des circulations ont été établies et matérialisées pour limiter au maximum les croisements.

> La procédure de billetterie
La réservation en ligne, les panneaux de protection, les masques portés par l'équipe du CCAM et la vérification visuelle des billets assurent la sécurisation de la procédure de billetterie.

> Le port du masque
Il est demandé à chacun de porter un masque pendant la durée de sa présence dans l’établissement. Des masques sont disponibles à l'accueil à prix libre.

> Le respect des gestes barrières
Il est demandé à chacun de respecter la distanciation physique et d’éviter tout contact durant sa présence dans l’établissement. Par ailleurs, plusieurs points de distribution de gel hydroalcoolique sont installés dans notre bâtiment.

> Le contrôle et l’entretien des systèmes d’aération
Nous faisons contrôler régulièrement les systèmes de ventilation par un organisme agréé, et nous désinfectons les filtres après chaque représentation. L'aération de tout le bâtiment se fait en ventilation 100% tout air neuf.

> Le nettoyage des fauteuils, mobiliers et sanitaires
Les fauteuils de la salle sont nettoyés et désinfectés avant chaque représentation. Le mobilier du bar et les toilettes sont nettoyés et désinfectés avant et pendant chaque représentation.

> La procédure de service au bar
Le service de bar est assuré à l’issue des représentations. Il se limite exclusivement aux boissons. Il respecte les dispositions prévues par le protocole sanitaire des hôtels, cafés et restaurants afin d’assurer les meilleures conditions de sécurité.

> Le placement en salle
Le placement en salle est réalisé conformément aux recommandations publiées et mises à jour par les autorités sanitaires.

> La suppression temporaire de nos services de restauration

Il ne vous sera pas possible de commander à manger sur place. Vous pourrez néanmoins apporter de quoi vous restaurer. Notre bar reste ouvert avec un dispositif de service à table.



En fonction de l’évolution de la situation et des dispositions réglementaires, nous sommes susceptibles de modifier et d’adapter ce protocole. L’ensemble des mesures prévues est strictement observé lors de chaque accueil du public de la Scène Nationale. Ce qui ne nous empêche pas de le faire dans la bonne humeur et de mettre tout en œuvre pour que la venue de chacun au CCAM constitue une expérience artistique et humaine aussi sûre que réussie.

×