CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 83 56

Le CCAM et les publics

ÊTRE SPECTATEUR

Être spectateur, c'est être curieux, contemplatif, observateur, c'est aimer la diversité, s'essayer à pratiquer, partager... animé par une irrépressible envie de découvrir. L'action culturelle est là pour accompagner les spectateurs à aller plus loin, avant ou après un spectacle, faire que le CCAM soit un lieu de pratiques et d'expérimentations où l'on construit ensemble des histoires, où chacun trouve sa place. Les projets d'action culturelle se font l'écho de la ligne artistique. Avec la complicité de nos partenaires, nous souhaitons faire grandir ces projets et partager avec vous une aventure nourrie de rencontres, d'échanges et de dialogues. C'est là l'essence même de nos métiers.

Vous êtes une famille, un·e spectateur·trice
Il n'est pas toujours facile de faire son choix ! Notre équipe est à votre écoute pour tout conseil ou renseignement dans le but de répondre au mieux à vos envies, goûts et questions concernant la programmation et les activités proposées. N’hésitez pas à nous interpeller, nous nous ferons un plaisir de vous orienter !


Répétitions du projet participatif musical In C


Vous êtes une association

Vous êtes enseignant·e ou étudiant·e

Vous êtes un comité d’entreprise


Rejoignez-nous !

Parce que nous avons envie de vous faire partager des moments artistiques exceptionnels, nous vous proposons, à différents moments de l'année, de rejoindre notre équipe de bénévoles... Accueil de spectateurs, aides diverses, investissez-vous à nos côtés ponctuellement ou plus régulièrement !
Plus d’informations : contactez Cécile ! 


Contactez-nous !

Virginie Hopé-Perreaut
Directrice des publics, programmatrice jeune public
email : virginie(at)centremalraux.com / tel : 03 83 56 85 31

Cécile Lebert
Chargée des relations avec les publics
Associations, champ social, comités d’entreprise, Messagers de Dédé 

email : cecile(at)centremalraux.com / tel : 03 83 56 84 23

Valentin Capon
Chargé des relations avec les publics
Maternelle, élémentaire, secondaire, enseignement supérieur 

email : valentin(at)centremalraux.com / tel : 03 83 56 84 24 


ANCRÉS DANS NOTRE TERRITOIRE

Au fil des saisons, le CCAM développe ses activités en direction des citoyens, en harmonie avec ses partenaires. En témoignent les projets développés en direction d’une grande diversité de publics, du milieu éducatif au monde associatif, en passant par les acteurs sociaux.
               
Médiathèque Jules Verne et Ludothèque

Chaque saison le CCAM et la Médiathèque lient un partenariat pour proposer au public un cycle d’activités comprenant expositions, spectacles et rencontres. Depuis maintenant trois années, le CCAM et la Ludothèque s’associent afin de partager leurs richesses respectives.

Mon école est un théâtre / une maison de sons

Depuis plusieurs saisons, le CCAM offre la possibilité à des classes de Vandœuvre d’emménager dans ses locaux le temps d’une semaine ! Les conditions d'une véritable salle de classe sont recréées, les écoliers étant ainsi immergés au coeur de la création artistique avec des journées rythmées par des ateliers et des temps de rencontres avec des artistes.

Les Messagers de Dédé


×