Prochain spectacle :
Théâtre ODILE DARBELLEY, MICHEL JACQUELIN
Hans K. et le mystère de la chambre noire

Le Vendredi 01 Décembre
et le Samedi 02 Décembre



réalisation et jeu  : Odile Darbelley, Michel Jacquelin
en compagnie de  : Hugues Reinert


Le réel vous ennuie, vous semble incomplet, insatisfaisant, mal contourné, peu loquace et trop coriace ? Fictionnez donc, alors, ou devenez "affictionados" des pièces d'art contemporain de Michel Jacquelin et Odile Darbelley. En 1996, ils découvrent chez un brocanteur alsacien un lot remarquablement homogène de négatifs photographiques, l’œuvre d’un photographe professionnel spécialisé dans les portraits en studio. Le choc est immédiat devant la qualité de ce travail et la rigueur très particulière des compositions. Qui est donc Hans K, cet obscur photographe de village ?
En transformant la boîte noire du théâtre en un atelier de photographe, à la fois lieu de prise de vue et de laboratoire, ce spectacle/performance est l'occasion de nous rendre compte de l'avancée des recherches, des découvertes et des nouvelles hypothèses de l'enquête en cours… Entre réalité et fiction, cet univers fantasmé par deux théoriciens facétieux et fantaisistes vous propose une certaine histoire de la photographie. Effet de surprise garanti.



Production : Association Arsène, Fondation Pr Swedenborg pour l’Art Contemporain / soutien : Centre Dramatique National d'Alsace Strasbourg (TJP), Musée Nicéphore Niépce (Chalon-sur-Saône) / L'association Arsène est conventionnée par la DRAC Grand Est.


PARTENAIRES :

Vous êtes le 1563917ème visiteur depuis le mercredi 31 janvier 2001 Il y a 2 connectés actuellement